Afin de garantir la protection de votre produit pendant l’expédition, le transit ou pour toute autre raison, il est primordial de choisir le bon emballage en carton et les bons produits qui peuvent être utilisés pour protéger votre colis. Cet article vous donnera quelques conseils pour emballer, protéger et expédier vos cartons et colis sans risque.
Papier bulle ou flo pack, carton, film étirable noir : pour une meilleure protection
Dans de nombreux cas, il est très logique d’utiliser du papier bulle. Le papier bulle assure une excellente protection grâce à sa souplesse et sa légèreté. En effet, les rouleaux de papier bulle ont une très bonne protection qui s’adapte à la forme du produit et agit comme un coussin antichoc. Optez pour du papier bulle bio, écologique et entièrement biodégradable. Il existe aussi les rouleaux de flopak qui offrent une excellente protection.
En parallèle : Quels sont les métiers de la finance ?
Avez-vous vu cela : Comment bien s'entendre avec son partenaire ?
Il se décline de nombreuses options de conseils d’emballage pour décider quel emballage est le plus proche de la taille du produit. Un emballage surdimensionné peut entraîner le déplacement des articles dans le conteneur. Pour résoudre ce problème, vous pouvez toujours remplir la boîte avec du Flo-Pack ou du papier journal.
A découvrir également : Pourquoi faire du référencement naturel en Guadeloupe ?
Vous pouvez trouver une variété de modèles de cartons avec des dimensions et des caractéristiques spécifiques https://www.weflat.fr/ telles que :
Lire également : Quels sont les avantages de B'wellcome pour l’intégration des collaborateurs étrangers à Marseille ?
- pour le transport d’objets légers : une caisse carton simple cannelure pour l’envoi
- pour un objet lourd : une caisse carton triple cannelure
- pour une protection supplémentaire : emballer avec un film étirable noir
Emballer avec de l’adhésif et étiqueter
Sceller toutes les ouvertures avec du ruban adhésif est essentiel pour emballer le colis, cela rendra le carton plus solide.
N’hésitez pas à appliquer plusieurs couches pour le renforcement de la solidité de votre emballage. Pour les colis que vous souhaitez envoyer via La Poste ou un transporteur, il est bon de savoir qu’il y aura beaucoup de perturbations durant le transport.
Il vaut mieux donc prévenir que guérir. Mettre une étiquette « Produit Fragile » n’est jamais superflue si vous expédiez un produit un peu fragile et commercialisable.