La plagiocéphalie suscite beaucoup de questions et de préoccupations chez les parents. Malheureusement, il existe de nombreux mythes entourant cette condition. Ils peuvent rendre difficiles pour les parents de savoir que faire. Un démêlé du vrai du faux s’avère donc nécessaire sur ce sujet.
Mythe : La tête plate chez les bébés est causée par un défaut génétique
Réalité : La tête plate chez les bébés est souvent causée par une pression excessive sur la partie arrière de la tête. Elle peut être le résultat d’une position prolongée sur le dos. Bien que certaines conditions médicales puissent également contribuer au développement de la tête plate, la plupart des cas sont bénins. Vous trouverez des réponses plus détaillées via cet article.
A voir aussi : Les principaux facteurs SEO pour améliorer le classement de votre hôtel
A voir aussi : Le pouvoir des voyages improvisés : Comment la spontanéité peut donner une nouvelle dimension à vos aventures
Mythe : La tête plate chez les bébés est dangereuse pour la santé
Réalité : Dans la plupart des cas, la tête plate chez les bébés n’est pas dangereuse pour la santé. Cependant, elle peut entraîner une asymétrie faciale et des problèmes de vision ou d’audition si elle est grave. Il est donc important de surveiller les signes de la tête plate chez les bébés. Consultez également un professionnel de la santé si nécessaire.
A découvrir également : Pourquoi le visa Inde est nécessaire ?
Mythe : La tête plate chez les bébés ne peut pas être traitée
Réalité : La majorité des cas de plagiocéphalie peuvent être traités avec succès. Les traitements incluent :
Dans le meme genre : Trousse de toilette : Son utilité et les critères d'achat à retenir
- des exercices de tummy time ;
- des changements de position ;
- l’utilisation d’accessoires pour bébés.
Un casque orthopédique pour le crâne peut également être utilisé pour aider à remodeler la forme de la tête du bébé dans les cas graves.
Mythe : Tous les bébés ont besoin d’un casque orthopédique pour la tête plate
Réalité : Les casques orthopédiques pour la tête plate ne sont nécessaires que dans les cas les plus graves de la condition. De simples exercices aident à prévenir ou à traiter la tête plate chez les bébés généralement.
Mythe : Il est trop tard pour traiter la tête plate chez un bébé plus âgé
Réalité : Même chez les bébés plus âgés, il est possible de traiter la tête plate avec succès. Cependant, plus la condition est diagnostiquée tardivement, plus il peut être difficile de la traiter.